Août 4, 2005
393 Vues
0 0

OpenSUSE: SUSE Linux devient un projet de communauté

Ecrit par

Novell va dorénavant distribuer son produit SUSE Linux comme projet ouvert de communauté. Cette décision vise à incorporer des développeurs externes et augmenter le nombre d’utilisateurs.
Différence avec Red Hat/Fedora: Novell prévoit également de continuer à distribuer SUSE Linux par le biais de médias (CD/DVD) et de continuer son service de support pour cette distribution.
Novell a annoncé le début du projet pour mardi prochain sur le site opensuse.org (n’existe pas encore), sur lequel l’actuelle version beta de SUSE Linux 10.0 sera publiée (y compris toutes les sources, les paquets et la documentation). La première version stable de SUSE 10.0 est prévue pour début 2006.
Novell continuera d’utiliser cette distribution comme base pour leurs produits Enterprise (notamment SLES), qui restent payants par le biais d’un système de licenses. La différence entre SUSE “professional” (et donc OpenSUSE) et SLES reste la base technique plus conservative mais plus stable, ainsi qu’un support technique assuré pendant une période de 5 ans.

» article sur news.com.com (en anglais)
» article sur heise.de (en allemand)

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title