Nov 14, 2005
387 Vues
0 0

Firefox passe le cap des 10 % de parts de marché

Ecrit par

« Le célèbre panda rouge (oui, c’est bien un panda rouge) est sujet à des estimations différentes selon les sources. Alors que beaucoup semblaient constater un net ralentissement de la progression du navigateur, il n’en reste pas moins que Firefox a été téléchargé plus de cent millions de fois à l’heure actuelle (toutes versions confondues). Une société de mesure hollandaise lui attribue d’ailleurs plus de 10 % des parts de marché.

Mercredi dernier, les experts de chez OneStat à Amsterdam ont évalué à 11,5 % la place de Firefox parmi les autres navigateurs utilisés pour surfer sur la Toile. Depuis avril dernier, le logiciel aurait ainsi gagné 2,8 % de parts de marché, tandis qu’Internet Explorer en perdait 1,2 % sur la même période pour arriver à 85,5 % des parts.

OneStat précise que ce sont surtout les utilisateurs d’Internet Explorer et de Netscape qui passent au panda rouge. Et c’est aux États-Unis que le succès du navigateur open source se fait le plus ressentir, avec 14 % des parts du marché américain contre 80,7 % pour Internet Explorer, et 3,6 % pour Apple.

Ces chiffres optimistes diffèrent des précédentes études qui donnaient Firefox en perte de croissance depuis juin dernier. L’une des raisons serait l’intégration de la suite Mozilla aux statistiques de Firefox, alors que les autres études avaient plutôt pour habitude de séparer les deux logiciels. OneStat précise aussi avoir utilisé un échantillon de mesures bien plus grand que celui des précédentes études. Alors, qui croire ? »

Par Bruno Cormier
http://fr.news.yahoo.com/04112005/308/firefox-passe-le-cap-des-10-de-parts-de-marche.html

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title