Août 2, 2001
288 Vues
0 0

RedHat sans Gnu/Linux

Ecrit par

RedHat a passé un accord, rendu public le 31 juillet, avec 3G Lab, start-up spécialisée dans le développement de logiciels pour les mobiles de troisième génération (3G). Il s’agira de mettre au point un système d’exploitation pour téléphones portables et autres terminaux fonctionnant sur des réseaux sans fil à haut débit.

3G Lab a donc fait appel à RedHat, la plus grosse distribution Gnu/Linux, bien que le système d’exploitation au pingouin ne puisse pas être utilisé sur ces supports à trop faible espace mémoriel embarqué.

RedHat utilisera donc eCos (embedded Cygnus OS), système d’exploitation embarqué acquis il y a 18 mois par RedHat. Ce système open-source devra permettre de faire fonctionner des dispositifs ne possédant que très peu de mémoire. A signaler que chez Redhat, on retombe toujours sur un pingouin, eCos est compatible avec EL/IX Level I, une interface qui fonctionne avec Gnu/Linux.

RedHat devra se presser, il arrive dans la course alors que les spécialistes de la question chez Nokia, Motorola et autres sont déjà partis, il y a longtemps. Va-t-on vérifier l’adage une fois encore : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Source: Internet Actu – 02/08/2001.

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title