Oct 9, 2002
302 Vues
0 0

Palladium, déjà dans vos assiettes

Ecrit par

Un excellent article est paru ce mois-ci dans le journal anglais Linux Format sur l’émergence de Palladium/DRM, de TCPA (Trusted Computing Plateform Alliance) et des premières puces déjà équipées de cette technologie, les « Fritz » chips.

Cet article a été écrit par Ross Anderson, un chercheur de l’université de Cambridge en Grande-Bretagne et président de la « Foundation for Information Policy Research ». Il y souligne les risques de censure, des pratiques anti-compétitives, ainsi que la perte de la souveraineté nationale (et européenne) quant à la législation sur la sécurité informatique.

L’article est librement consultable sur le site de Ross Anderson.

Bien que de nombreuses personnes pensent que Palladium n’est qu’un risque hypothétique, il faut souligner qu’un des participants au forum hardware.fr a signalé hier soir que le site alapage.fr, à travers le portail wanadoo, lui a refusé la connexion à certains liens sous prétexte qu’« Il n’y a pas de gestionnaire de droits numériques de Microsoft (ou DRM) disponible pour votre système d’exploitation » et « Ainsi, pour vous offrir le plus large choix de musique possible, nous vous recommandons de vous procurer un système d’exploitation, avec lequel sont compatibles les dernières versions de DRM (c’est-à-dire Windows 98, 2000, ME ou XP) ». Comment ça, « hypothétique » ?

Source : linuxfr.org

L’article de Ross Anderson

Le témoignage sur hardware.fr

Le site de Linux Format

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title