Avr 10, 2005
493 Vues
0 0

Comment éviter la défiguration de son site Web ?

Ecrit par

« Trois experts en sécurité répondent à cette question liée à un phénomène plutôt rare mais qui peut avoir de graves répercussions en termes d’image quand il se produit. »

Le « defacing » de site Web (littéralement : défiguration de site) consiste en remplacer la page d’accueil originale d’un site par une autre page, sur laquelle l’auteur du piratage peut inscrire n’importe quel contenu…

Les sites de SCO, de Paramount Pictures ou d’Infosys – pour les plus connus – ont déjà eu à subir ce genre d’attaque, sans compter les centaines d’autres sites de moindre notoriété à travers le monde.

Le plus souvent, les motivations sont d’ordre politique, les pirates utilisant cette technique pour transmettre au plus grand nombre leur message via un site très connu ou emblématique. Parfois, l’attaque n’a d’autre intérêt que la nuisance qu’elle génère. Comment, dès lors, s’en protéger ?

« Un site qui est victime d’une défiguration est généralement un site qui a une erreur dans un logiciel sur le site, comme par exemple un logiciel de gestion de forums ou un système d’interrogation de base de données ou d’annuaire. Il faut recommander aux responsables techniques de faire attention – en plus de la configuration de base de leur système d’exploitation et de leur serveur Web – aux applications qui tournent sur leur site », note Hervé Schauer, dirigeant du cabinet HSC.

La suite sur

http://solutions.journaldunet.com/imprimer/0504/050405_sites_defigures.shtml

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title