Avr 30, 2012
518 Vues
0 0

Soutien de Google Drive pour les systèmes GNU/linux en développement

Ecrit par

Lorsque Google a lancé  Google Drive, le soutien pour les distributions Linux a été absent de l’annonce. Selon un commentaire de  Wu Teresa ( Google Docs Community Manager) dans un fil de Google +, le soutien officiel pour Linux est en cours d’élaboration, mais aucun autre détail n’est connus. Pendant ce temps, plusieurs efforts de la communauté ont vu le jour, dans le but d’amener un client Google Drive pour Linux.

Grive est un client  Google Drive écrit en C + + qui utilise l’API Google pour fournir un accès à des fichiers stockés avec se service. Grive est un  logiciel instable en développement, il est disponible sous forme de paquets pour Foresight Linux et Debian Testing et sous forme de binaires pour 64-bit de Fedora. Le code source peut être téléchargé sous une licence open source non précisée de GitHub. La page de GitHub

Un autre projet hébergé sur GitHub est également en développement pour un accès à Google Drives,FUSE (Filesystem en userspace) wrapper. Le module de fuse-google-drive, qui est au départ de son développement, est disponible sous forme de code source sous la licence GPLv2, et peut monter Google Drive comme un système de fichiers local. Les utilisateurs auront besoin de leur numéro de client et du code secret du service Google Drive pour installer l’application et une  configuration manuelle supplémentaire pourrait être nécessaire.

Source : H-online

Catégorie:
Développement

Laissez un commentaire

Menu Title