Août 7, 2001
572 Vues
0 0

DotGnu s’allie à Portable.Net

Ecrit par

Les dirigeants du projet DotGNU et Rhys Weatherley, directeur de Southern Storm Software, ont annoncé leur alliance le 1er août. DotGnu, qui est un méta-projet, va donc s’allier à Portable .Net, le projet de Rhys Weatherley. Bien sûr, la FSF (Free Software Foundation) et les FreeDevelopers participeront à la coordination des forces.

Il est intéressant de noter que DotGNU passe un accord avec une petite entreprise australienne plutôt que de s’attacher à aider le projet Mono de Ximian, lancé il y a plus longtemps et qui avait reçu l’assentiment de Microsoft. Le géant de Redmond lui ayant même proposé une assistance technique.

Le fait que DotGnu s’accorde avec une entreprise discrète du libre, « engagée dans l’Open Source et Linux », et pas avec Ximian n’est peut-être pas étranger à certains petits problèmes relationnels entre les deux entités. En effet, le 19 juillet, un membre de l’équipe de développement de Ximian, abonné à la liste de diffusion du projet DotGNU encourageait les membres de DotGNU a aider Ximian. Peu de temps après, il était banni de la liste DotGNU.

Les raisons indiquées relevaient de la lexicologie, mais pouvaient être interprétées comme de la paranoïa prononcée de la part de DotGNU. Le monde du libre a toujours connu, au cours de son évolution, des querelles et discussions emportées, mais en l’occurrence, on sent comme un froid…

Url: http://dotgnu.org/pipermail/announce/2001-August/000001.html

Url: http://www.southern-storm.com.au/portable_net.html

Url: http://mail.ximian.com/archives/public/mono-list/2001-July/000620.html

Source: InternetActu – 06/08/2001.

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title