Nov 28, 2004
354 Vues
0 0

Un portable sous Linux à moins de 750 Euros

Ecrit par

C’est parti !
ERREX Systèmes lance un premier modèle de portable préinstallé et préconfiguré avec MandrakeLinux 10 !
Celui ci est accessible à la fois en vente par correspondance et en nos locaux. Sa tarification est particulièrement agressive pour un équipement de cette qualité.

Il s’agit bien du premier portable préinstallé avec Linux accessible à moins de 750 € H.T. (*)
A ce prix là, on pourrait s’attendre à des spécifications au rabais : ce n’est pas du tout le cas ! Il comporte bien en plus des équipements classiques un lecteur PCMCIA, un port Firewire pour la vidéo numérique, un lecteur DVD/graveur CDRW, et même un lecteur de cartes mémoires SD/MMC/MS. Et pour ne rien gâcher, il est couvert par une garantie matérielle constructeur de 2 ans dont 1 par enlèvement sur site.
ERREX Systèmes a choisi pour cette offre de s’adosser à un constructeur Européen d’envergure : Maxdata.
Nous ne nous sommes pas tournés vers les importateurs de portables génériques pour une question de pérénité de service : rien ne sert de disposer d’un garantie de 2 à 3 ans si l’importateur qui l’assure a fermé boutique entre temps.

Alors comment ce portable peut-il être aussi peu cher ? Pour plusieurs raisons :
– Il ne pâtit pas des coûts de licence de Windows. Il est cependant livré avec l’ensemble des pilotes pour ce système au cas où vous l’installeriez vous-même.
– Errex système a réduit ses marges au strict minimum : après bientôt 10 ans d’activité essentiellement centré autour du logiciel propriétaire, nous compons pouvoir bientôt travailler essentiellement sur du logiciel libre. Le marché des ordinateurs préinstallés avec Linux ne demande qu’à exploser encore faut-il l’amorcer. Cette politique de marge minimale est pour nous un investissement à moyen terme … pour des conditions de travail plus satisfaisantes.

(*) Dans la limite des stocks disponibles.

Url : Site officiel

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title