Sep 1, 2003
281 Vues
0 0

Bill Gates: les utilisateurs étaient le lien faible dans la vague de virus

Ecrit par

29 août 2003
Lors d’un discours au Club d’économie de Detroit, Bill Gates a déclaré que même s’il est de la responsabilité de Microsoft de rendre Windows plus sécuritaire, les mises à jour destinées à contrer les virus récents ont été publiées bien avant leur arrivée
Parlant de toute évidence des vers informatiques de type Blaster et Welchia, Bill Gates a déclaré que «chaque fois qu’il y a eu une attaque, nous avons publié des correctifs capables de la contrer avant le début de la propagation du virus».

«La faiblesse résidait dans le fait que nos clients ont eu de la difficulté à maintenir leur système à jour» a poursuivi l’architecte logiciel en chef de Microsoft, qui est cependant bien conscient que le géant de Redmond doit se faire un devoir de sécuriser Windows.

Selon les sources qui rapportent des extraits de ce discours, Bill Gates n’a cependant pas fait mention du message narquois caché à l’intérieur du ver Blaster: «Billy Gates, pourquoi rends-tu cela possible? Arrête de t’enrichir et répare ton logiciel [Windows]!!».

Bill Gates a également ajouté que les PC devraient avoir des correctifs intégrés capables de les protéger contre des virus tels que Sobig. Bref, un logiciel antivirus à jour.

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title