Nov 9, 2006
256 Vues
0 0

Un peu plus sur l'étrange accord Novell-Microsoft

Ecrit par

« Novell a dévoilé une partie des modalités financières de l’accord de collaboration qu’il a signé avec Microsoft la semaine dernière. La firme de Redmond doit lui verser en deux fois un montant total de 348 millions de dollars, indique l’éditeur de Suse Linux.

Avec pour commencer un chèque de 240 millions de dollars correspondant au support et à la maintenance de Suse Linux Entreprise Server qu’il va proposer à ses propres clients.

L’accord prévoit également que chaque éditeur accède au portefeuille de brevets de l’autre, moyennant le paiement de royalties. Ce qui fait l’objet du second volet financier: Microsoft paiera 108 millions pour l’utilisation des brevets de Novell. Lequel versera au moins 40 millions à son partenaire, indexé sur le chiffre d’affaires réalisé grâce à ses produits Open Platform Solutions et Open Enterprise Server.

Par ailleurs, Microsoft investira 94 millions de dollars pour la promotion et le marketing des produits Suse Linux.

Dernier détail ayant son importance: l’éditeur de Windows s’est engagé sur trois ans à ne pas signer d’accord de collaboration avec un autre éditeur d’OS Linux afin de proposer une solution alternative de virtualisation. Microsoft et Novell prévoient en effet de partager leurs ressources pour proposer des nouveaux outils permettant de faire tourner un système d’exploitation sur un autre. »

source: News@Yahoo

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title