Jan 7, 2003
352 Vues
0 0

Quelques articles d’IBM developerWorks pour la communauté Java en Français

Ecrit par

**Pratique de l’informatique d’égal à égal: Introduction et historique**

L’informatique d’égal à égal va sûrement être le modèle avec consensus suffisant pour propulser un certain nombre de technologies de l’informatique répartie sur le devant de la scène. Pour permettre de mieux comprendre la technologie d’égal à égal, Todd Sundsted commence cette série par une remontée dans le temps jusqu’au début des années 1980, période pendant laquelle les premières applications d’égal à égal populaires ont vu le jour. Il explique où l’informatique d’égal à égal s’intègre dans le paysage global de l’informatique répartie. Enfin, il présente l’application d’égal à égal la plus simple du monde et, pour prévoir ce qui nous attend, en souligne les défaillances. Ces informations vous permettront de créer vos propres applications en langage Java ou d’adapter des techniques spécifiques à vos propres besoins en matière de programmation.

Lire l’article en français

**La technologie Java à l’assaut de la tour d’ivoire**

Lorsqu’il s’agit des besoins du milieu universitaire, la technologie Java est peut-être la solution contenant toutes les réponses. Les universités d’aujourd’hui doivent faire face à des environnements informatiques hétérogènes, à des besoins différents et à une demande croissante de partage et de stockage de grandes quantités d’informations complexes. De plus, la plupart d’entre elles disposent d’un budget relativement serré. Cet article traite de l’utilisation, par les campus américains, de solutions Java, dont certaines créées par des étudiants, dans le but d’alléger les lourdeurs administratives, d’aider les étudiants à organiser les informations et d’améliorer la qualité de l’enseignement.

Lire l’article en français

**Théorie et pratique Java: Devez-vous utiliser JMS dans votre prochaine application d’entreprise?**

Apprenez comment la mise en file d’attente de messages peut rendre vos applications d’entreprise plus fiables et plus évolutives

Lire l’article en français

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title