Juin 25, 2006
685 Vues
0 0

Format Open Document adopté dans l'administration belge

Ecrit par

Le Conseil des Ministres Belge vient de décider que le format de document ODF (Open Document Format) doit pouvoir être lu par toutes les administrations publiques belges pour septembre 2007.

Le format ODF est issu de la suite bureautique libre OpenOffice.org. Il est actuellement reconnu par plusieurs autres plate-formes dont celles d’IBM et de Corel.

Dès son approbation définitive par l’ISO, le format ODF sera même le « standard pour l’échange de documents bureautiques comme les documents texte, les feuilles de calcul et les présentations » ajoute le communiqué de presse officiel du Conseil des Ministres.

Ce choix s’appuie sur la nécessité argumentée dans le communiqué d’utiliser un format basé sur XML pour garantir l’accessibilité des documents à long terme et pour se dégager de l’emprise des formats propriétaires.

En fonction des résultats d’une étude d’impact réalisé par le service informatique fédéral (Fedict), ce même communiqué de presse annonce ODF comme format d’échange obligatoire pour septembre 2008.

Url: Source (linuxfr.org)
Url: Communiqué de presse
Url: Article complet

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title