Avr 8, 2002
462 Vues
0 0

Le dernier CD de Céline Dion crashe les PC

Ecrit par

Le dernier CD de Céline Dion ne serait pas lisible par un lecteur de CD-ROM de “PC ou Mac”. Il crasherait même l’ordinateur. Un autocollant avertissant le fait est indiqué sur la boîte. Mais seuls les CD vendu en Europe seraient concernés. Certains (comme Dan Gillmore) poussent au boycott des produits de Sony.

La protection (key2audio, de Sony) cacherait en fait une signature dans le plastique du CD lors de la fabrication. Le CD résultant est compliant avec le standard Red Book mais provoquerait des erreurs non corrigeables sur un lecteur CD de PC.

Les goûts et les couleurs, on ne discute pas. Mais il serait intéressant de voir si la protection fonctionne sous Linux. Peut-être, peut-être pas ? Sony propose un software PC (lisez “Windows”) pour quand même lire ces CD sur un PC. Ce player n’existe apparemment pas sous Linux, n’est pas libre et, de toutes façons, Key2Audio n’est pas défini comme standard ouvert.

Et, finalement, rien n’empêche les crackers un peu “volontaires” de brancher leur chaine hi-fi sur le port audio-in de leur PC et de ripper ainsi le CD.

News du Hollywood Reporter

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title