Oct 9, 2002
289 Vues
0 0

Mise en demeure du site Peng

Ecrit par

Lu sur LinuxFr, nous apprenons qu’un cabinet d’avocats (représentant AOL) vient de mettre en demeure le site Peng (un dialer GPL qui permet de se connecter à AOL sous Linux.

Voici l’article que l’on peut lire sur le site de Peng:

— CUT —

Le cabinet Arent Fox représentant de la société American On Line, établi aux Etats Unis vient de nous faire parvenir une mise en demeure pour exploitation à des fins commerciaux, de la marque copyrightée Aol.

Nous apprenons notamment que nous avons constitué une société, qui génère de surcroit du chiffre d’affaire en abusant leur clientèle, en proposant des services, et produits qui induisent que nous sommes détenteur du copyright Aol. Ils nous avertissent aussi que Peng interagit/interfere sur l’interface du client Aol propriétaire (qui est jusqu’a present inexistant sous linux).

Nous rappelons donc, que Peng est un logiciel sous licence GPL, développé par des bénévoles qui n’a généré aucun chiffre d’affaire direct ou indirect depuis sa création en avril 2000, et qui n’est pas développé à des fins lucratives.

Arent Fox nous demande, dans un premier temps de supprimer toute référence à la marque Aol, et à la suite d’un sinueux argumentaire, de lui ceder le nom de domaine pengaol.org. Nous devons les informer de notre décision avant le 14 octobre 2002, sans quoi ils informeront Aol de leur recours.

— CUT —

Url: Site de Peng

Url: Lire la mise en demeure

Url: Leur nom de domaine provisoire: http://www.peng.apinc.org

Url: Réagir sur leur forum

Url: AOL

Catégorie:
News

Laissez un commentaire

Menu Title